Les villages de Richeling, Ballering et Diederfing


Ils sont défendus du Nord au Sud par les CM 3, CM 2 et CM 1 (1/41e RMIC).

Le bombardement débute à 6h30 et se prolonge jusque vers 10h30. Il causera de nombreuses pertes et de nombreux dégâts matériels sur la position.

Entre 8h et 9h et 11h et 13h les armes des PA de DIEDERFING et de la côte 227, de la CM 1 interviennent très efficacement par leurs feux en protection du flanc Nord de l'avancée de HOLVING.

Vers 13h, tout en continuant à pilonner les positions françaises, les Allemands font intervenir leurs Stukas, qui bombardent la digue de RICHELING et les villages de DIEDERFING, BALLERING et RICHELING.

Depuis BALLERING et RICHELING, les Allemands tirent dans les créneaux des blockhaus avec des canons et de nombreuses armes automatiques. Ils sont aussitôt contre-battus par l'artillerie et surtout par les mortiers français qui neutralisent les armes ennemies.

Vers 17h, des éléments d'infanterie venant de BALLERING s'infiltrent jusqu'au réseaux de barbelés couvrant la racine Est de la digue de RICHELING et atteignent l'ancien lit du MODERBACH. L'artillerie française les prend à partie, et, sous le feu, l'ennemi s'arrête.

Aucune action ne sera plus entreprise contre la digue.


- Suite