L'assemblée générale de 1999








Un nouveau président pour l'AALMA

En 1999, un des plus importants événements sera sans conteste le départ de notre président Claude DAMM. En poste depuis 1988, celui-ci avait annoncé à plusieurs reprises qu'il mettrait fin à son mandat quand il atteindra ses 70 ans. Histoire de prendre véritablement sa retraite, car même s'il avait arrêté son activité professionnelle il y a dix ans, il était constamment sur la brèche, car vous pouvez aisément imaginer qu'assurer la présidence d'une association comme la nôtre n'est pas de tout repos.

Sollicité par nombre d'administrateurs, Marc HALTER posa sa candidature en remplacement de Claude DAMM. Celle-ci fut plébiscitée par la quasi-unanimité du conseil d'administration, lors de la séance du 14 février. Il prit ses fonctions lors de l'assemblée générale de mars 1999.

Né en 1958, notre ami Marc adhéra à l'AALMA en 1984, où il devint membre actif peu de temps après. En 1992, il sera élu comme administrateur. Grand connaisseur de l'histoire de la Ligne Maginot, son érudition en fit bientôt un des guides les plus appréciés de notre ouvrage.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à assumer sa passion, car son épouse Gisèle et son fils Eric sont également actifs au sein de notre mouvement. Outre ses nouvelles responsabilités à l'AALMA, notre président est aussi trésorier de l'amicale des anciens combattants du secteur fortifié de Haguenau.

Marc Halter exerce la profession d'instituteur à Vendenheim (commune limitrophe de Strasbourg), où il réside, et occupe le poste de directeur-adjoint. De là vient certainement son excellent sens du contact et des relations humaines.


L'ancien et le nouveau président, Claude Damm et Marc Halter :




- Retour